01 Ryan cover

Ryan Crouchman : Une tête remplie de couleurs

Dire que Ryan est un passionné de design est un euphémisme. Tout chez lui transpire le design, en commençant par son look ultra-soigné : il ne déroge jamais de sa palette monochrome, qu’il accompagne occasionnellement d’une touche de Pantone 123. C’est ancré en lui depuis qu’il est tout jeune. À 11 ans, il lançait son propre magazine avec des articles de fond sur la mode. Chaque numéro était produit en cinq exemplaires, à la machine à écrire. Aujourd’hui, Ryan s’estime chanceux d'avoir réussi à allier sa passion et sa profession. Son but dans la vie ? S’inspirer continuellement et ne jamais arrêter de créer, tout simplement.

02 Ryan antique
03 Antique letters
04 Stairs
05 Salon
03 Antique letters
04 Stairs
05 Salon
03 Antique letters

04 Stairs

05 Salon

Ryan habite depuis neuf ans avec son copain dans le quartier Junction à Toronto. Nouvellement embourgeoisé, le secteur regorge de petits bijoux d’antiquaires au caractère singulier qui ne cessent de l’inspirer.

06 Street
07 Earl Selkirk
08 Antique
09 Ryan Earl Selkirk
07 Earl Selkirk
08 Antique
09 Ryan Earl Selkirk
07 Earl Selkirk

08 Antique

09 Ryan Earl Selkirk

Le week-end, Ryan y fait son petit tour, toujours en quête d’objets plus étranges les uns que les autres. Pour lui, c’est aussi inspirant qu’une sortie au musée. Sa curiosité l’amène à fouiller jusqu’au fond des boutiques et à ouvrir tous les tiroirs pour ne rien manquer (une partie de ses découvertes se retrouve ensuite sur Instagram). Il est particulièrement attiré par les couleurs éclatantes, les vieux objets et la vieille typo (avec une préférence pour Futura et Helvetica).

10 Papers
11 Poster
12 Photos
14 Downstair

Ryan aime la tranquillité. Vous ne le verrez jamais dans un bar de karaoké. Les seules fois qu’il chante, c’est dans son auto, seul. Mais faites jouer du bon disco et il tapera au moins du pied. Quand il a envie de renflouer sa collection de vinyles, il parcourt les caisses à un dollar d’un petit disquaire du coin. En bon minimaliste qui déteste les espaces encombrés, il essaye quand même de restreindre ses achats. Sauf pour les livres. Parce que des livres, on n’en a jamais assez.

16 Vinyl
17 Disco
18 Herbi Nichols Trio
15 Book
20 Soluble

Quand il fait beau, il troque le magasinage pour une balade en vélo vers les îles de Toronto, où Jim et lui passent de longs dimanches paisibles à lire et à se baigner. Et même s’il est vêtu de façon monochrome, sa tête est toujours remplie de couleurs.

21 Beach
22 Ryan Vacation
23 Ryan posters