Ce qui était au départ un simple passe-temps s’est transformé en une véritable passion qui a donné vie à la petite entreprise indépendante d’Ella.
La directrice de la production intégrée du bureau de Toronto a toujours été férue d’art, d’illustration et de couleur. Elle est constamment fascinée par le rôle que joue la couleur dans notre vie quotidienne et est « complètement obsédée », comme elle le dit, par la façon dont certaines combinaisons de couleurs peuvent communiquer des sentiments et susciter des émotions.
C’est à l’âge de cinq ans qu’Ella a commencé à peindre. Émerveillée par la murale que son père illustrateur avait peinte sur le mur de sa chambre, Ella a eu envie d’apprendre les bases de l’illustration. Son amour pour la peinture acrylique s’est ainsi développé au fil du temps.
Dans le cadre d’une activité caritative organisée au travail, les employé·es étaient invité·es à faire don d’un objet créé de leurs propres mains. Pour sa part, Ella a offert une peinture illustrant un ananas avec des lunettes de soleil sur lesquelles était écrit « You’re awesome ». L’illustration insolite a fait sensation et une amie lui a suggéré d’en faire une carte de vœux. Quelques ami·es l’ont aidée à prendre des photos de ses créations et à lancer une boutique en ligne. C’est ainsi qu’est née Ella’s Cards.
Cette petite entreprise permet à Ella de canaliser sa créativité et son esprit d’entreprise pour ainsi les mettre au service des autres. Chaque carte comporte une peinture acrylique loufoque et originale réalisée par elle-même. Ses créations fantaisistes et ludiques illustrent des animaux et des objets aux couleurs vives, conçues pour célébrer toutes sortes d’occasions.
Mais attention, Ella ne se qualifierait jamais de maximaliste. Pour elle, il s’agit avant tout d’utiliser l’espace blanc de manière à faire ressortir les couleurs et à mettre l’illustration en valeur. Chaque carte est conçue comme une petite œuvre d’art, avec un message court et sincère. C’est un style qui laisse encore de la place à l’imagination et qui a trouvé un écho favorable auprès de sa clientèle.
Avec un volume élevé de commandes pour ses cartes, Ella a sérieusement songé à se lancer dans cette entreprise à plein temps, mais la pandémie, la naissance de sa première fille et son amour de la production l’ont amenée à prendre un peu de recul. Bien que son style ait évolué au fil des ans et qu’elle passe moins de temps dans les foires et les marchés d’artisanat, sa passion pour la peinture ne s’est pas estompée pour autant. Pendant ses temps libres, vous pouvez la trouver en quête d’inspiration colorée dans son quotidien ou en train de griffonner quelque chose avec Procreate dans le confort de sa maison. Faire de l’art pour les gens qu’elle aime reste sa plus grande passion et sa priorité.
Ella reçoit de nombreuses commandes personnalisées, qui vont des cartes d’anniversaire aux invitations de mariage. Sa création préférée est le fruit d’un projet personnel, Juniper’s First Words, un mini livre cartonné sur sa fille. On y retrouve les premiers mots de sa fille et la façon dont elle les a prononcés, ainsi que les illustrations emblématiques d’Ella. Sa fille reconnaît toujours le petit portrait de leur famille à l’intérieur du livre, ce qui rend Ella très fière en tant qu’artiste.
Elle envisage maintenant de se lancer dans la fabrication d’articles pour enfants. Elle aimerait transposer ses illustrations sur des vêtements pour enfants et des objets pour la maison. Comme une véritable artiste, elle tentera l’expérience pendant son congé de maternité avec son deuxième enfant. Après tout, il y a toujours quelque chose de nouveau à célébrer.
Ella Kovacs, Directrice de production intégrée