Pour les connaisseurs de bière, l’indice d'amertume (IBU) évoque la complexité du produit, des saveurs et fait office de pastille de goût. Par une habile utilisation de l’amertume comme trame de toutes les exécutions, Farnham Ale & Lager a fait le jeu de la grande séduction auprès des consommateurs attirés par l’expérience et les plaisirs associés au goût.
En tant que vedette de cette campagne vidéo et imprimée, d’un stunt et d’une promotion originale, l’amertume n’a jamais été aussi douce et rafraîchissante.
« L’amertume pourrait facilement suggérer de boire quand on est triste, ce qui est un piège. »
Luc Du Sault
Associé, vice-président création, LG2
En plus de se doter d’une personnalité unique, la marque devait échapper aux habituelles variations sportives, festives ou allégoriques dans les messages. Il fallait incarner la différence, il fallait aussi déployer un propos disruptif, unique et propice à capter l’attention.
Avec un territoire de création érigé autour de l’amertume, Farnham s’est offert une campagne différenciatrice pour séduire les consommateurs. Prenant forme en vidéos, en imprimé et dans une offre promotionnelle originale, Farnham Ale & Lager a présenté ses différents degrés d’amertume à travers d’habiles mises en scène inspirées de la vraie vie et de toutes ces choses qui nous rendent amers.
Augmentation de 52 % des ventes par rapport à l’année précédente.
Farnham Ale & Lager est une marque leader, grâce à son positionnement unique, grâce au courage de ses décideurs et à la passion pour son produit.