Lg2 radar vivant header

Et si les radars de vitesse étaient vivants ?

On ne le répétera jamais assez, les limites de vitesse sont essentielles à respecter. La rentrée scolaire 2020 est exceptionnelle en soi : en plus de la nouvelle routine de retour à l’école et les exigences de santé publique auxquelles on doit tous se conformer, les Québécois ont de quoi être distraits derrière le volant. Près d’un conducteur sur 10 se dit distrait de sa conduite lors d’un déplacement.

« Le contexte de la rentrée 2020 donne encore plus de jambes à ce genre d’offensive, alors que de nombreux parents invitent davantage leurs enfants à se déplacer à pied ou à vélo. Pour inciter à ralentir, il fallait frapper l’imaginaire des automobilistes québécois, qui ont beaucoup à penser lorsqu’ils prennent le volant. »

Luc Du Sault

Associé, vice-président création, lg2

Lg2 radar vivant 3
Lg2 radar vivant 1
Lg2 radar vivant 2

Sensibiliser en marquant les esprits

C’est pourquoi la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et lg2 ont imaginé un concept unique afin d’attirer l’attention des automobilistes lorsqu’ils passent dans une zone scolaire remplie d’enfants. Des radars sont apposés, justement, sur les dos de jeunes qui marchent vers l’école.

Une façon de saisir les conducteurs et de leur faire réaliser, en un coup d’œil, l’importance de lever le pied. Cette campagne jette un nouveau regard sur l’importance du respect des limites de vitesse, surtout aux abords de nos écoles. Elle est largement diffusée sur le web.

Lg2 saaq radar stunt merci de ralentir w64s fr 200904 0db 2 wide

Client

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.