L’attention du consommateur n’a jamais été autant sollicitée. Les annonceurs et les diffuseurs se disputent chaque paire de yeux, chaque écran, chaque seconde. Pourquoi faire du contenu alors? Parce qu’il y aura toujours de l’intérêt pour les histoires bien racontées et qu’il faut diminuer la dépendance aux médias payants. D’une série documentaire, à du contenu de médias sociaux en passant par des articles fouillés et même des expériences physiques, tout est possible si le contenu tient compte des besoins des utilisateurs tout au long de leur parcours.
Chez LG2, nous croyons que le contenu est efficace lorsqu’il répond à des objectifs d’affaires clairs qui orientent le choix des plateformes, des partenaires et des tactiques. Un concurrent est sur TikTok? Un autre a un blogue? Ce n’est pas suffisant pour faire de même. Il faut interpréter les données, connaître les meilleures pratiques et élaborer des écosystèmes intelligents.
Pour réussir en contenu, une marque doit trouver l’équilibre entre ce qu’elle veut dire et ce que le consommateur veut entendre.
Joannie Fredette
Directrice de création contenu
Notre travail repose sur la même démarche rigoureuse que le journalisme. Même quand le contenu tient de la fiction, il doit être créé pour raconter quelque chose de vrai et d’authentique. Les médias sociaux sont devenus nos nouvelles agoras, des lieux d’interactions privilégiées entre les marques et leur communauté. Nous l’avouons, ce n’est pas toujours rose, mais nous savons anticiper les vagues et transformer le négatif en positif. Nous identifions les occasions porteuses pour nos clients et les outillons pour agir en bon citoyen corporatif.
Notre expertise est aussi vaste que les types de contenu. Nous créons de la valeur là où nos clients en ont besoin et selon leur évolution :