Hier soir se tenait le gala du concours annuel du Advertising and Design Club of Canada (ADCC) et LG2 y a remporté le prestigieux trophée Scarlet Letter et le titre d’agence de design canadienne de l’année. C’est la 4e fois que la plus grande agence indépendante canadienne se voit remettre cette distinction.
Le ADCC détermine les gagnants de la Scarlet Letter par un système de pointage lié au nombre de prix or, argent, bronze et de nominations qu’une agence, un studio ou une compagnie de production reçoit au terme du concours de l’année.
Au total, LG2 s’est vu décerner 29 prix durant la soirée, incluant la Scarlet Letter en design, 1 or, 6 argent, 21 bronze. Ces récompenses reconnaissent l’excellence de notre travail auprès de plus de 15 clients, autant par nos expertises en design, en numérique et en publicité.
« Le prix Scarlet Letter a pour moi, une signification très particulière. Le design est plus qu’une catégorie pour LG2. Ça veut dire créer des expériences qui dépassent la notion de discipline et qui embrassent plusieurs perspectives. On est ravi·es de pouvoir faire vivre les marques de nos client·es de la manière la plus significative et la plus percutante possible. Ce prix reflète notre engagement à trouver des moyens nouveaux (et amusants) pour permettre aux marques de prospérer dans le marché actuel. »
Claude Auchu
Associé et chef de la direction, LG2
Depuis 1949, l'ADCC maintient la création canadienne à un niveau élevé en récompensant chaque année l'excellence créative. Le concours est jugé uniquement par des créatifs internationaux, écartant les préjugés et garantissant que les travaux récompensés répondent à des normes mondiales plus élevées. Les projets primés s’inscrivent dans l'histoire de la création canadienne et sont répertoriés dans l'annuaire imprimé des prix de l'ADCC et dans leurs archives en ligne.