Hier soir, lors du 75ème gala annuel de remise des prix de l’Advertising and Design Club of Canada (ADCC), LG2 a remporté le prestigieux trophée Scarlet Letter et le titre d’agence de design canadienne de l’année. C’est la deuxième année consécutive et la 5e fois que la plus grande agence indépendante canadienne se voit remettre cette distinction.
La designer de LG2, Pascale Alie-Crête a remporté le prix Rising Star Award, une reconnaissance réservée aux talents émergents qui sont dans les cinq premières années de leur carrière créative.
Le ADCC détermine les gagnants de la Scarlet Letter par un système de pointage lié au nombre de prix or, argent, bronze et de nominations qu’une agence, un studio ou une compagnie de production reçoit au terme du concours de l’année.
Au total, LG2 s’est vu décerner 31 prix durant la soirée, incluant la Scarlet Letter en design, 6 or, 12 argent, et 12 bronze. Ces récompenses reconnaissent l’excellence de notre travail auprès de plus de 34 clients, autant par nos expertises en design, en numérique, en architecture et en publicité.
« Nous sommes honorés d'avoir reçu le prix Scarlet Letter pour une deuxième année d'affilée. Ce moment très spécial témoigne du travail acharné et de la créativité de notre équipe. Nous sommes remplis de gratitude d'être reconnus par nos pairs internationaux pour notre contribution créative au Canada et dans le monde. Notre objectif est de créer du design à la fois novateur et durable, et la reconnaissance de ce soir prouve que cela résonne aussi à l'extérieur de nos frontières. »
Claude Auchu
Associé et chef de la direction, LG2
Depuis 1949, l'ADCC maintient la création canadienne à un niveau élevé en récompensant chaque année l'excellence créative. Le concours est jugé uniquement par des créatifs internationaux, écartant les préjugés et garantissant que les travaux récompensés répondent à des normes mondiales plus élevées. Les projets primés s’inscrivent dans l'histoire de la création canadienne et sont répertoriés dans l'annuaire imprimé des prix de l'ADCC et dans leurs archives en ligne.