Cover Communique

Le retour attendu des enfants cutes des pubs du Lait de Noël

« Année après année, notre quête de faire vivre la magie du temps des Fêtes dans le quotidien des Québécois nous motive à nous renouveler en alliant pertinence et divertissement. On souhaite célébrer candidement les valeurs profondes qui animent les 10 000 productrices et producteurs de lait du Québec : l’entraide, la solidarité et la famille. La présente campagne de la Famille du lait incarne avec justesse ces dernières tout en faisant référence à une situation marquante de 2022. »

Julie Gélinas

directrice marketing, PLQ

Pour le temps des Fêtes 2022, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), accompagnés par l’agence de création LG2, dévoilent leur traditionnelle campagne du temps des Fêtes. Campé plus que jamais dans l’actualité, le message publicitaire fait un clin d’œil à la pénurie de main-d’œuvre que connaît le Québec. Le Syndicat des enfants cutes des pubs du Lait de Noël (SECPLN) déploie tous ses efforts en prêtant main-forte aux marques de la Famille du lait et se mobilise pour jouer les personnages dans les publicités à venir pour le Beurre, les Fromages d’ici et la Crème. Cet élan marketing regroupe pour la première fois plusieurs marques phares des PLQ dans une seule et même offensive.

Client 

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 643 fermes laitières qui livrent quelque 3,46 milliards de litres de lait chaque année, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,86 milliards de dollars. La production et la transformation laitières génèrent au Québec quelque 65 000 emplois directs, indirects et induits, et contribuent à hauteur de 5,3 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1 milliard de dollars.