Maxi
Les Producteurs de lait du Québec
Tanguay
Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
Le temps des Fêtes est un moment de partage, de rassemblement, de célébrations et de traditions. C'est le temps pour les marques de se mettre dans le même esprit que les consommateur·trices : créer des traditions publicitaires, des offensives généreuses en émotions, nourrir les conversations et créer des rassemblements. Le tout d’une façon qui semble naturelle et unique à chaque marque.
C’est le moment de l’année où la magie des Fêtes fait son arrivée. Reprenant les codes des films Hallmark, la chaîne Maxi lance un format inusité de publicité, soit un 90 secondes, lequel s’apparente à une bande-annonce de film. Le plus beau dans tout ça ? On y voit la réunion de Martin Matte et Julie LeBreton, un couple chouchou bien connu de la télévision québécoise. C’est chez Maxi qu’ils trouvent tout à bas prix et peut-être même l’amour, qui sait ?
La magie, ou plutôt la Maxi des Fêtes, ça se passe dans un Maxi près de chez vous !
Pour la huitième année consécutive, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent leur campagne du temps des Fêtes visant à valoriser le lait, leur produit phare. Cette nouvelle offensive met à l’avant-scène les enfants déjà connus du public, en illustrant une étape charnière pour tous les parents : le passage à la préadolescence. Jusqu’au 31 décembre, une cascade de trois vidéos de 30 secondes diffusée à la télévision et en ligne fera vivre la fin de l’enfance avec la tonalité humoristique au cœur de l’identité de la marque. À ce blitz marketing se greffent de l’affichage, du contenu sur les médias sociaux de la Famille du lait et un partenariat avec Ciné-cadeau, à Télé-Québec.
Tanguay s’insère dans la fébrilité du temps des Fêtes et lance une campagne tout à propos. C’est dans des exécutions rassembleuses que la bannière d’ici fait un clin d’œil bien assumé aux parents. Sans rien dévoiler aux plus petit·es, Tanguay met en scène ce qui s’avère essentiel à la magie des Fêtes: l’art de bien cacher les cadeaux. Et quoi de mieux qu’un vaste choix de meubles pour disperser les présents et brouiller les pistes des petit·es détectives en herbe? L’offensive bilingue et multiexécution se décline à la télé, sur le web, en affichage de proximité ainsi qu’en contenu sur les médias sociaux.
Qui dit temps des Fêtes dit célébrations, et l’alcool est souvent un invité bien apprécié de ces soirées. À l’aube des festivités propres à cette période tant attendue de l’année, la SAAQ rappelle aux Québécois·es l’importance de nommer un·e conducteur·trice désigné·e. Lorsqu’on est pris dans l’ambiance festive, il est facile de surestimer notre capacité à conduire. Savoir qu’une personne de confiance est là pour nous raccompagner est une bonne solution, et peut-être même une bonne raison pour se sauver de situations inconfortables!