Fuga presentation 6

Le cannabis qui fait du bien

« Bâtir une marque dans un marché émergent et fortement réglementé n’est pas une mince affaire. L’image de marque est primordiale dans un environnement où la promotion est interdite. Tout le processus d’audit et de recherche qu’a fait l’équipe de lg2 pour bien comprendre cette nouvelle industrie m’est encore aujourd’hui fort utile. Une équipe curieuse, audacieuse et à l’écoute a permis de créer l’image de Fuga dont nous sommes extrêmement fiers et qui reflète en tout ce que nous sommes : des passionnés! »

Philippe Laperrière

PDG-fondateur, Groupe Fuga

Fuga presentation 1

Après un grave accident de vélo en 2018, Philippe Laperrière est victime d’un traumatisme crânien le laissant avec des séquelles importantes qui l’empêchent de retrouver sa capacité de concentration. À la recherche de solutions pour améliorer son sort, il découvre les vertus alléguées du CBD, composant sans effet psychoactif du cannabis. Après des essais concluants, il est comblé. Et il souhaite faire sa part dans ce milieu florissant de la province. C’est là qu’il fonde le Groupe Fuga. Et la mission de son entreprise, il l’avait déjà bien définie : produire du cannabis en petite quantité, mais de grande qualité. Bref, ce n’est pas la quantité qui comptait pour Fuga!

De fil en aiguille, les valeurs de l’entreprise se sont développées, en priorisant les vertus médicinales de la plante et son impact social dans sa communauté d’accueil, la région de Stoneham au nord de la ville de Québec. C’est là que son partenaire créatif lg2 a été invité sur le projet, afin d’épauler Fuga dans toute l’élaboration de sa plateforme de marque, qui était à bâtir de A à Z.

Fuga presentation 2
Fuga presentation 3

Une image prête à fleurir

L’objectif du Groupe Fuga pour son identité de marque était ambitieux et clair : il devait refléter son désir de produire un cannabis de première qualité et devenir une référence dans le milieu, tant chez les acheteurs de cannabis médical que pour les chercheurs et les transformateurs. Avec Fuga, Philippe et son équipe souhaitent également avoir un impact local et social positif, le tout, de façon personnalisée, en prônant le respect des individus, de l’environnement et des lois.

Avec ses experts, lg2 devait donc aider Groupe Fuga à se tailler un territoire « santé » très qualitatif dans un marché en pleine effervescence, où beaucoup de gros joueurs bataillent pour occuper le terrain. Avec son positionnement et son image de marque, l’organisation voulait témoigner de sa responsabilité sociale authentique envers sa communauté d’accueil. lg2 a ainsi déterminé le positionnement de marque « Le cannabis qui fait du bien » et élaboré la plateforme de marque à partir des notions d’enracinement et de croissance.

Fuga presentation 4

Récolter la meilleure information sur le cannabis

lg2 a également épaulé la marque en réalisant la destination web du producteur qui sert à présenter son offre mais aussi et surtout à éduquer les consommateurs et démystifier les préjugés et croyances souvent associés au cannabis.

Fuga Laptop Mobile 2

Une expérience qui s’enracine dans le temps

Grâce à une collaboration proactive et efficace entre lg2 et Fuga, une nouvelle plateforme de marque distinctive a été livrée. Celle-ci a été réfléchie afin d’évoluer et permettre à lg2 d’épauler Groupe Fuga dans ses objectifs de viser plus de marchés et d’augmenter son offre. Afin de répondre à ces ambitions, lg2 a livré une trousse à outils complète ainsi qu’un guide d’utilisation permettant au client d’être autonome dans l’application de cette plateforme au besoin, lors de son expansion.

Fuga presentation 5
Fuga presentation 7
Fuga presentation 8

Client

Faire les choses autrement. Avec minutie. Voilà l’approche humaine, grandeur nature, qui permettra à Fuga d’offrir un cannabis médical de qualité exceptionnelle, cultivé en petits lots dans ses installations de Stoneham. Fuga a été imaginée comme un modèle novateur où le meilleur de la nature comme des humains sera mis à profit.

Nous croyons à un modèle d’affaires où chacun des maillons profite aux autres, avec des produits de qualité supérieure, aux effets prédictibles et dont la production n’aura aucun impact négatif sur la nature environnante.