La relève de LG2 se démarque au concours Young Lions de Cannes
Le concours Young Lions, porté par le Globe and Mail au Canada, a dévoilé les gagnant·es de l’édition 2025. LG2 remporte ainsi l’or et le bronze dans la catégorie Film, puis le bronze dans la nouvelle catégorie Design. Du côté de l’or, cette reconnaissance a été octroyée à Alexandre Pépin, concepteur-rédacteur à l’agence, ainsi qu’à son acolyte, Nicolas Robert, producteur exécutif et associé chez Cinélande. Leur publicité «Take Care of Yourself» (Prends soin de toi-même) s’est mérité l’attention du jury constitué de leaders de l’industrie. Cette médaille donne le privilège au duo de poursuivre sa collaboration en représentant le Canada au Festival de la créativité de Cannes, mieux connu sous le nom de Lions de Cannes, en juin prochain.
Une autre équipe formée de Roxanne Pelletier, conceptrice-rédactrice chez LG2 et et Thomas Soto, réalisateur à l’agence Les Enfants, ont su tirer leur épingle du jeu avec leur publicité « Dementia Signs » (Les manifestations de la démence) en se méritant la mention bronze.
De plus, la discipline Design a pour la première fois eu sa place à ce prestigieux concours. LG2 est fière d’y voir deux de ses talents, soit Marianne St-Pierre, designer graphique, et Geneviève Jetté, conceptrice-rédactrice, faire briller cette expertise avec leur projet « Let’s Get In Formation For Brain Health » (En forme pour la santé cérébrale), lequel a reçu la médaille de bronze.
Les participant·es devaient créer un projet pour faire connaître la mission de la Fondation Baycrest, une organisation qui a pour mission de sensibiliser à l’importance de la santé cérébrale et de financer la recherche pour prévenir l’Alzheimer et autres maladies liées à la démence. À la suite d’instructions précises liées à chacune des sept catégories du concours, les participant·es de partout au Canada devaient se mettre au travail dans un délai de 24h à 48h. Les différents projets ont donc vu le jour grâce à un travail et à une mobilisation sous pression.