Nicolas Baldovini, associé, vice-président création, Expérience numérique chez LG2, a été choisi parmi la crème de l’industrie numérique pour être juge aux Webby Awards 2023 à New York. En faisant parti du jury, il aura la responsabilité d’évaluer les meilleurs projets numériques des quatre coins du globe dans l’ensemble des catégories du concours, soit : « web et sites mobiles », « vidéo », « publicité », « médias et relations publiques », « virtuel et à distance », « applications et logiciels », « médias sociaux », « baladodiffusions » et « jeux vidéos ». Il devient aussi membre de L’Académie internationale des arts et des sciences numériques (IADAS), qui organise ce concours international, décrit comme « plus haute distinction du numérique » par le New York Times, depuis 1997.
« C’est un immense honneur que d’avoir la chance de représenter LG2 au plus prestigieux concours de l’Internet qui soit, honneur que je partage avec toute l’équipe. Cela démontre que notre agence et, à plus grande échelle, l’industrie numérique canadienne sont considérées comme matures et talentueuses. Notre présence nous permettra d’être aux premières loges des meilleures réalisations au monde tout en représentant fièrement notre industrie. »
Nicolas Baldovini, associé, vice-président création, Expérience numérique, LG2
Considérés comme « la plus haute distinction du numérique » par le New York Times, les prix de la prestigieuse organisation internationale des Webby Awards soulignent l’excellence sur Internet. Ils récompensent notamment les sites Web et les sites mobiles, les contenus vidéo, la publicité, les médias et les relations publiques, les applications et les logiciels, les médias sociaux, les baladodiffusions, les jeux vidéos, ainsi que les expériences à distance et virtuelles. Décernés depuis 1996, les Webby Awards ont reçu cette année près de 14 000 candidatures en provenance de chacun des 50 États américains, ainsi que de 70 pays du monde entier. Les prix Webby sont décernés par l’Académie internationale des arts et des sciences numériques (IADAS). Ses commanditaires et partenaires comprennent Verizon, WP Engine, Canva, Omidyar Network, YouGov, NAACP, KPMG, Fast Company, Wall Street Journal, MediaPost, Podcast Movement, TheFutureParty et AIGA.
En tant qu’organisation internationale, l’Académie sélectionne les nommés et les lauréats des Webby Awards et des Lovie Awards – deux des plus prestigieux prix qui célèbrent les réalisations numériques et individuelles en matière de technologie et de créativité. Présentés par l’Académie, les Webby et les Lovie récompensent l’excellence en création numérique et établissent chaque année les meilleures pratiques, élevant sans cesse les standards du développement Web. Au travers d’événements et de séries de contenus en ligne et hors-ligne organisés tout au long de l’année, nous encourageons autant les personnes de l’industrie que de l’extérieur à partager leurs idées ou toute information qui pourraient contribuer à améliorer l’Internet.