Après trente-cinq années à laisser une marque indélébile dans l’industrie - dont dix-neuf chez LG2 - Marc Fortin, associé et chef de la création du bureau de Montréal, quittera pour la retraite.
Son amour pour les idées solides, qui façonnent la culture d’ici, a créé un tournant pour l’agence. Sous sa gouverne, LG2 a pris un envol créatif et entrepreneurial, faisant de l’agence l’une des plus récompensées au pays. Les rênes de la chefferie de la création seront ainsi reprises par Nicolas Baldovini, passant de la vice-présidence création à ce nouveau rôle. Cette nomination, concrétisée par Pénélope Fournier, associée et présidente du bureau de Montréal, s’ancre dans la vision de LG2 de devenir la référence en expérience de marque. D’ici à son départ à la retraite prévu pour la mi-mars, Marc Fortin soutiendra cette transition.
« Après plus d’une décennie à développer, puis à chapeauter l’expérience numérique, puis le design, l’architecture et l’activation de marque à l’agence, le désir de mettre la technologie au cœur du produit créatif est un objectif de tout instant pour Nicolas. Reconnu pour son leadership en création et dans la gestion d’équipes multidisciplinaires, je suis convaincu que les expériences de marque de LG2 continueront de faire la différence tout en créant un impact positif. »
Marc Fortin
Associé et chef de la création - Montreal, LG2
« Avec Marc, nous avons toujours placé les client·es, le produit et les talents au cœur de nos décisions d'affaires. Portant ce même ADN, Nicolas saura poursuivre ce legs et contribuer à la vision holistique de LG2. C’est donc en pleine confiance et enthousiasme que je regarde vers l’avenir du bureau de Montréal de LG2 aux côtés d’une personne qui partage ce désir d’élever le potentiel des marques et cet engagement de maintenir notre indépendance comme partie intégrante de notre identité. »
Pénélope Fournier
Associée et présidente - Montreal, LG2