Foule SM Gbaslogo

lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada pour une deuxième année consécutive

Montréal (Québec), le 10 mai 2022

La firme de création récompensée pour son excellence organisationnelle

Pour la seconde année de suite, lg2 a été reconnue comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada par le principal programme de récompenses des entreprises au pays. Depuis 1993, le palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada souligne l’excellence des entreprises détenues et gérées par des Canadiens selon un processus d’évaluation rigoureux et indépendant. 

Tout comme l’année dernière, le jury a souligné les pratiques d’affaires et de gestion progressistes de l’agence, de même que sa croissance soutenue, son excellence organisationnelle et son impact positif sur ses employés, clients et partenaires. 

« Recevoir le titre l’an dernier était une grande validation de tous les efforts déployés, mais le maintenir pour une deuxième année est vraiment une preuve de progrès et rend la chose encore plus gratifiante », s’est enthousiasmé Claude Auchu, associé et chef de la direction de lg2. « Il s’agit d’une réelle reconnaissance de notre culture progressiste, de notre incroyable équipe et de notre orientation stratégique, et c’est un honneur pour nous d’être encore une fois récompensés. »

lg2 poursuit l’application de pratiques de gestions que l’on ne trouve généralement que dans de plus grandes entreprises, et celles-ci étaient évidentes dans le profil présenté : une solide gouvernance, un programme de partenariat avant-gardiste ainsi qu’une forte culture entrepreneuriale et un souci d’innovation permanente.

Fondée en 1991, lg2 est depuis devenue la plus grande agence de création indépendante au Canada, avec des bureaux à Toronto, Montréal et Québec. Agence d’idée et d’expérience de marque durables, elle regroupe une dizaine d’expertises permettant de concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients : stratégie, innovation, expérience numérique, architecture, données et intelligence, branding et design, emballage, contenu, publicité, marque employeur et production. 

Depuis 31 ans, lg2 accompagne des clients locaux et internationaux tels que Bell, Beneva, Hydro-Québec, Keurig Dr Pepper, Lassonde, LCBO, Les Producteurs de lait du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, Tourisme Montréal, Loblaw et Under Armour, pour ne nommer que ceux-ci.

BM Logo Primary FR RGB

À propos de lg2

Fondée il y a 30 ans, lg2 est aujourd’hui la plus grande agence de création indépendante au Canada, avec des bureaux à Toronto, Montréal et Québec. Agence d’idées et d’expériences de marques durables, elle regroupe une dizaine d’expertises : Stratégie, Innovation, Expérience numérique, Architecture, Données & Intelligence, Branding & Design, Emballage, Contenu, Publicité, Marque Employeur et Production, permettant de concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun de ses quelque 375 talents est animé par le même objectif : créer un impact positif chaque jour.

Depuis sa fondation en 1991, lg2 accompagne des clients autant locaux qu’internationaux tels que Bell, Beneva, Hydro-Québec, Keurig Dr Pepper, LCBO, Les Producteurs de lait du Québec, Société de l’assurance automobile du Québec, Tourisme Montréal, Ubisoft et Under Armour, pour ne nommer que ceux-là.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); et 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business et le Groupe TMX.