Foule SM Gbaslogo

lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Communiqué de presse – Montréal (Québec), le mercredi 5 mai 2021

La firme de création récompensée pour son excellence organisationnelle

L’entreprise lg2 fait son entrée dans le cercle restreint des sociétés les mieux gérées au Canada, un concours rigoureux qui souligne depuis près de 30 ans, l’excellence organisationnelle des sociétés détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars.

Le jury a reconnu la performance globale et la croissance durable de la plus grande agence indépendante au Canada. En effet, lg2 s’est démarquée par son impact positif auprès de ses employés, clients et partenaires, par sa vision des affaires, son regard porté vers l’avenir et ses pratiques de gestion enviables.

« Cette distinction est l’aboutissement de plusieurs années de transformation porteuse et d’évolution dans la bonne direction. Ce regard indépendant sur qui nous sommes et sur les décisions que nous prenons au quotidien, ne peut que nous rendre fiers et surtout confiants dans l’avenir. Ce titre est pour moi le fruit de ce que nous bâtissons depuis les dernières années, en collaboration avec tous nos employés », se réjouit Claude Auchu, associé et chef de la direction de lg2.

Depuis plusieurs années, lg2 emploie des pratiques que l’on retrouve généralement dans les grandes entreprises, bien que ce soit une PME. La candidature de lg2 s’est distinguée à plusieurs égards, tant au niveau de sa capacité de planification stratégique et de la solidité de sa gouvernance que de la mise en place de plans de transition et de relève exemplaires, sans oublier sa forte culture entrepreneuriale et d’innovation continue.

Le jury a également souligné le fait que lg2 est une entreprise progressiste qui se démarque par sa culture et ses pratiques d’ouverture et d’équité à tous les niveaux. Celles-ci se traduisent au quotidien par une réelle empathie et une préoccupation constante du bien-être de ses employés. Le jury a également souligné la réactivité et la proactivité de l’agence au début de la pandémie de COVID-19, tant sur les décisions prises que sur ses communications.

« La CIBC est particulièrement fière de rendre hommage aux lauréates du programme des sociétés les mieux gérées au Canada qui ont connu du succès au cours de la rude dernière année, a déclaré Dino Medves, premier vice-président et chef de Groupe Entreprises CIBC. Ces entreprises ont dû prendre des décisions difficiles, s’adapter rapidement à un nouvel environnement et, surtout, continuer d’innover et d’investir pour l’avenir. »

Chaque année, des centaines d’entreprises participent à ce concours prestigieux dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui évalue leurs capacités et pratiques de gestion. Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le principal palmarès au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

BM Logo Primary FR RGB

À propos de lg2

Fondée il y a 30 ans, lg2 est aujourd’hui la plus grande agence de création indépendante au Canada, avec des bureaux à Toronto, Montréal et Québec. Agence d’idées et d’expériences de marques durables, elle regroupe une dizaine d’expertises : Stratégie, Innovation, Expérience numérique, Architecture, Données & Intelligence, Branding & Design, Emballage, Contenu, Publicité, Marque Employeur et Production, permettant de concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun de ses quelque 375 talents est animé par le même objectif : créer un impact positif chaque jour.

Depuis sa fondation en 1991, lg2 accompagne des clients autant locaux qu’internationaux tels que Bell, Beneva, Hydro-Québec, Keurig Dr Pepper, LCBO, Les Producteurs de lait du Québec, Société de l’assurance automobile du Québec, Tourisme Montréal, Ubisoft et Under Armour, pour ne nommer que ceux-là.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives); et 4) les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus). Les commanditaires du programme sont la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business et le Groupe TMX.