En effet, lg2 repart de l’édition 2022 du concours Idea avec 109 prix, pour 25 clients différents, répartis dans les 6 grandes catégories du concours (Craft Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie), faisant d’elle l’agence la plus primée de la compétition.
Parmi ces reconnaissances, l’obtention de deux Grands Prix, respectivement pour le travail fait en collaboration avec Hydro-Québec (catégorie Résultats d’affaires et stratégie) et Les Producteurs de lait du Québec (catégorie Création publicitaire). L’ensemble de ces prix représente une reconnaissance notable pour les talents de l’agence, et témoigne de la confiance et de la collaboration établies avec nos clients et partenaires, sans qui ces multiples projets n’auraient pu voir le jour.
« Voir notre produit créatif et stratégique être autant récompensé démontre tout le pouvoir de notre créativité sur la culture populaire. Aujourd’hui, c’est l’impact de ces messages, de ces histoires, de ces expériences, de ces plateformes, que l’on souligne. Et c’est la réponse que l’on reçoit des consommateurs, des lecteurs et des citoyens qui nous rendent si fiers du travail accompli. Non seulement nos expertises et nos talents se démarquent dans leurs champs respectifs, mais quand ils combinent leur créativité et leur intelligence, ils peuvent avoir un impact global pour des marques d’ici. Le travail sur Hydro-Québec en est un parfait exemple. »
Marc Fortin
Associé, chef du produit – Montréal, lg2
Le projet Énergie en commun d’Hydro-Québec a récolté les grands honneurs avec le Grand Prix de la soirée dans la catégorie Résultats d’affaires et stratégie. Le mandat en est un d’accompagnement stratégique ayant pour ambition de repositionner la société d’État afin d’en faire une marque citoyenne. Son déploiement s’est amorcé par une mobilisation des employés, et s’est poursuivi par le lancement d’une plateforme de consultation citoyenne pour identifier les priorités des Québécois en matière de développement durable. Un travail fédérateur immense, le tout mis en marche durant la pandémie.
Du côté des Producteurs de lait du Québec, le Grand Prix a été remporté dans la catégorie Création publicitaire pour l’ensemble de la campagne intégrée. En tant que porte-parole du Lait avec Laurent Duvernay-Tardif. Ce partenariat, annoncé dans le cadre du Super Bowl 2021, a par la suite été déployé dans différents médias et a montré toutes les facettes de l’athlète professionnel : celle de comédien amateur, de petit gars de la campagne et d’étudiant.
Finalement, toujours dans le cadre du gala Idéa, les Mérites Francopub, prix octroyés par l’Office québécois de la langue française, ont été remis à des créateurs dont les publicités mettent en valeur la qualité du français. Le Mérite Francopub – bourse Serges-Tougas, a été décerné à Simon Blaquière, concepteur-rédacteur pour le projet «Opération Printemps» Simplex.