Le Groupe LG2 annonce l’acquisition de Dialekta et Varibase
LG2 annonce l'acquisition des agences Dialekta et Varibase, élargissant ainsi son offre en performance, média et marketing relationnel. Leader en marketing numérique et média depuis 15 ans, Dialekta a bonifié son offre l’automne dernier en intégrant Varibase, pionnière du marketing de données fondée en 2001. Avec l’ajout de ces 50 expert·es, LG2 est mieux positionnée que jamais pour répondre aux défis actuels et futurs des marques, de l’acquisition à la fidélisation. Ces expertises et efforts rassemblés assoient ainsi le Groupe LG2, un réseau canadien regroupant et soutenant l'entrepreneuriat indépendant.
« Dialekta s’est forgé une réputation solide en développant des stratégies performantes, guidées par la donnée, qui génèrent des résultats tangibles pour ses client·es. Son expertise en média, marketing de performance et CRM, renforcée par l’intégration de Varibase, complète parfaitement notre approche créative, stratégique et technologique, consolidant notre capacité à offrir des expériences de marque percutantes et durables. Ensemble, nous avons désormais tout en main pour maximiser la portée et l’impact de notre créativité — qu’il s’agisse de toucher des millions de cœurs ou de chuchoter dans la bonne oreille, au bon moment. »
Claude Auchu
Associé et chef de la direction, Groupe LG2
Les principaux·ales dirigeant·es de Dialekta demeurent actionnaires minoritaires de l’entreprise, qui continuera d’opérer sous le leadership de Cyril Chaib, son président et fondateur.
« LG2 nous a invité·es à prendre part à un projet entrepreneurial si excitant et ambitieux que nous ne pouvions pas refuser. Notre étroite collaboration des dernières années a révélé que nous sommes uni·es par des valeurs communes, et une véritable obsession pour les résultats d’affaires de nos client·es. L’intégration de Varibase a renforcé notre capacité à répondre à la montée des coûts d’acquisition et aux attentes croissantes des consommateur·trices en matière de personnalisation. Et maintenant, le Groupe LG2 nous offre la plateforme idéale pour enrichir et déployer nos expertises à l’échelle nationale. »
Cyril Chaib
Président et fondateur, Dialekta
Cette acquisition est une étape de plus dans l’évolution de LG2: d’agence indépendante à réseau indépendant. Au fil des années, l’agence LG2 a développé une profondeur d’expertise inégalée en stratégie, création, design et technologie, afin d’offrir à ses client·es les conseils les plus objectifs et de créer de véritables expériences de marque. Le Groupe LG2 devient une plateforme sur laquelle d’autres entrepreneur·euses indépendant·es peuvent s’appuyer pour grandir et maximiser la portée et l’impact de la créativité d’ici.