HQ Slack interne

Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun

Communiqué de presse – Montréal, le mercredi 14 avril 2021

lg2 accompagne la société d’État pour une consultation citoyenne

Hydro-Québec se place à l’écoute de ses clients et des citoyens en lançant sa consultation citoyenne, la première phase de son grand projet Énergie en commun, qui se déroulera jusqu’en 2022. Cette phase initiale est une initiative collaborative et fédératrice née du nouveau positionnement d’Hydro-Québec, qui souhaite mettre ses employés et les citoyens québécois à contribution dans la réalisation de projets porteurs pour la collectivité. Énergie en commun comportera trois chantiers issus des priorités d'Hydro-Québec, sur lesquels la population pourra se prononcer : l’économie verte, la mobilité durable et la consommation responsable de l’énergie. lg2 accompagne la société d’État dans cette démarche de positionnement depuis un an et dont l’activation se poursuivra pour les mois à venir.

« Je souhaite qu’Hydro-Québec se rapproche encore plus des Québécois et Québécoises. Pour y arriver, il est essentiel d’écouter leurs idées, leurs aspirations et leurs ambitions », souligne Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec.

Un message incarné par cette offensive citoyenne. « Hier, nous étions fournisseur d’électricité. Aujourd’hui, nous sommes leader en énergie propre. Qui voulons-nous être demain ?, précise Geneviève Fournier, directrice principale – Expérience client et marketing. Nous construisons sur nos assises pour nous propulser vers l’avenir et devenir catalyseur de possibilités pour le Québec. Cette campagne citoyenne met de l’avant notre nouvelle marque, centrée sur le bien commun, et intègre notre vision de l’équité, de la diversité et de l’inclusion », ajoute Geneviève.

« Pour penser à l’avenir du Québec, la société d’État a décidé de se placer en mode écoute. Une chance unique pour nous de contribuer à ce mouvement concret, pour que tous ensemble nous puissions rêver à notre énergie de demain. Voilà un exemple de projet collaboratif qui nous place tous comme acteurs de changement pour faire une réelle différence dans la société », conclut Marc Fortin, associé, chef de produit chez lg2.

Pour lancer cette première phase, une campagne de communication à la télévision et à la radio, sur le web et en affichage débute dès aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 20 juin. La campagne a d’abord été lancée à l’interne chez Hydro-Québec, et comprend tout un volet de rayonnement en relations publiques. La consultation citoyenne se déroule sur le site Web Énergie en commun. Deux autres phases d’Énergie en commun suivront et se poursuivront jusqu’en 2022. L'accompagnement de lg2 comprend la création, la planification et la production d’un message télévisé, de messages vidéo avec des personnalités publiques québécoises pour le Web, d’un message radio, d'une expérience numérique dédiée ÉnergieEnCommun.ca, de panneaux d’affichage d’impact, d'abribus interactifs, de publicités numériques dans différents médias québécois, ainsi que de contenu pour les réseaux sociaux.

À propos d’Énergie en commun

Énergie en commun a pour but de consulter les Québécoises et les Québécois et de les impliquer dans la réalisation de projets porteurs pour la collectivité. Énergie en commun comporte trois chantiers, sur lesquels la population pourra se prononcer : l’économie verte, la mobilité durable et la consommation responsable de l’énergie.