100jours

Cent jours d’oxygène

Claude Auchu v2 9x11

« 100 jours avant la fin de l’année, j’ai réaffirmé à nos 350 employés leur droit à la déconnexion. Une onde de choc, ils avaient oublié ! »

Claude Auchu

Associé, chef de la direction et président du conseil, lg2

Chez lg2, on dit que « ça prend une vie à l’extérieur pour avoir des idées à l’intérieur ».

Qu’il faut s’aérer le cerveau de nouveautés ludiques qui n’ont pas de lien avec nos projets d’affaires. Qu’il faut tracer une ligne entre nos passe-temps et notre travail, entre nos collègues et nos amis, entre la cafétéria et notre cuisine. Une ligne qui nous permet d’apprécier chaque côté de la médaille. C’est cette même ligne qui dicte à un athlète de se reposer après un entraînement afin de revenir fin prêt à reprendre l’effort.

Mais aujourd’hui, cette ligne est floue. Inexistante. Oubliée. L’intérieur et l’extérieur sont à la même place, la salle de conférence et le sofa du salon aussi. La pandémie a fragilisé cet espace primordial entre le personnel et le professionnel. Tout est désormais du même côté de l’écran…

Et en tant que dirigeants, nous nous devons de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour prendre soin de l’hygiène de travail de chacun de nos talents. Nos décisions, nos idées, nos conseils, nos relations, nos réalisations sont la conséquence du bien-être de nos talents. C’est notre différence en tant qu’agence aussi. Tout comme la raison pour laquelle un client nous choisit. Tout est lié.

Lisez le texte complet de notre CEO ici, publié le 15 octobre 2020.