Bye Bye header

Bye Bye de la pub 2025 : LG2 décroche la première place pour une 6e année consécutive

Fidèle à sa tradition, le Bye Bye 2025 a réuni les Québécois·es devant leur écran avec un auditoire de 2 627 000 téléspectateur·rices, atteignant une part de marché impressionnante de 87 %. Ce rendez-vous a aussi marqué la 8e édition du Bye Bye de la pub, où le public a une fois de plus voté pour son coup de cœur de la soirée.

LG2 est extrêmement fière d'annoncer que, pour une 6e année consécutive, l'agence se hisse au sommet du podium. Cet honneur est partagé avec Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), un partenaire historique qui réalise l'exploit de monter sur le podium pour une 8e fois en autant d'éditions, dont quatre fois à la première place.

L’ultime mamie gâteau séduit le Québec

La publicité gagnante de cette année a clôturé la campagne des Fêtes des PLQ avec un moment d'exception : la rencontre entre les célèbres « enfants du lait » et l'icône Janette Bertrand. Du haut de ses 100 ans, Madame Bertrand a incarné avec une tendresse infinie l'ultime arrière-grand-maman gâteau, créant un pont intergénérationnel qui a su toucher droit au cœur les familles québécoises.

« Chaque année, le défi s’ancre dans la capacité à se réinventer, à tracer de nouveaux chemins vers le cœur des familles. Pour conclure cette campagne tissée de tendresse, les PLQ offrent au public un présent d’exception : la rencontre entre les enfants cutes du lait et une grande dame du Québec, tout juste centenaire. Nulle figure ne pouvait sceller plus joliment cette série consacrée aux papis et mamies gâteau que Madame Bertrand, un véritable cadeau pour tou·tes les Québécois·es. » — Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ.

Ce succès réaffirme la force du lien qui unit les PLQ et LG2, une collaboration qui, année après année, parvient à capturer l'imaginaire collectif lors de la plus grande messe télévisuelle de l'année.