Tourisme Montréal
Avec plus de 65 000 Français·es résidant à Montréal, Tourisme Montréal, en collaboration avec LG2, lance une offensive originale visant à inscrire la métropole québécoise dans le Relais de la Flamme. C’est bien connu, le Québec et la France partagent une relation privilégiée, au point que la métropole renferme plus de Français·es que près d’une trentaine de villes de l’Hexagone traversées par le fameux trajet. Ainsi, Tourisme Montréal lance aujourd’hui un appel au Comité : faites passer la flamme à Montréal!
« Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui rallie tou·tes les habitant·es de la nation hôte. On y a vu une belle opportunité de poursuivre le dialogue auprès de la France, un marché touristique important pour Montréal. Cette initiative de communication incarne de belle manière le terrain de jeu qu’est notre ville. Elle reflète également parfaitement la personnalité et la tonalité de notre marque de destination : surprenante, inclusive et passionnée. »
Sylvie Charette
Cheffe de la direction marketing, Tourisme Montréal
Dans un plaidoyer enthousiaste et teinté d’humour d’une durée de 60 secondes, Tourisme Montréal propose que le Relais de la Flamme passe à Montréal. Avec tou·tes ses Français·es, la métropole se positionne comme un arrêt incontournable tout en faisant défiler les attraits qui font sa renommée durant la saison estivale.
« Il y a une relation spéciale entre les Français·es et la métropole, c'est pourquoi seule Montréal peut formuler une telle requête. C'est une proposition symbolique, évidemment, mais qui nous donne une opportunité bien réelle de faire la promotion de notre ville outre-mer. »
Dominique Bulmer
Sirecteur de création, LG2
Pour en savoir plus sur cette proposition, Tourisme Montréal vous invite à visiter la page LaflammeàMontréal.com.
Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant aujourd’hui près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d’informations, visitez le site mtl.org.