Réviseur-correcteur sénior

Devenir la somme de tous nos talents.

Bureau
Montréal
Statut
Temps plein

Tu es un amoureux des mots et de la langue française? Tu as un esprit de synthèse qui te permet d’assurer cohérence et minutie dans les contenus que tu proposes? Ça tombe bien puisque nous sommes à la recherche d’un virtuose de la langue française pour occuper le poste de réviseur-correcteur sénior pour le bureau de Montréal.

Responsabilités

Tu sais gérer des priorités changeantes et tu es à l’aise avec les nouvelles technologies. Vrai pro des subtilités du français, tu assureras la révision et la correction de documents, tout en préservant la forme et le ton de la marque intacts. Ton esprit collaboratif sera mis à profit afin d’assurer la liaison entre les concepteurs-rédacteurs, les directeurs artistiques, l’équipe du service-conseil et tout autre talent de l’agence pour la validation des textes. La communication t’est facile, et tu cherches constamment à offrir un dialogue ouvert et constructif à tes pairs lorsque tu fais des propositions et des recommandations d’écriture. Tu carbures aux projets!

Tu as ce qu’il faut? On veut te rencontrer.

Candidat idéal

  • Détenir un baccalauréat ou toutes expériences professionnelles équivalentes
  • 8 ans ou plus d’expérience en contrôle de la qualité linguistique (révision de texte, révision structurelle, révision stylistique, révision comparative, révision web, etc.) 
  • Grande maîtrise des règles grammaticales, orthographiques, linguistiques et terminologiques 
  • Responsable et organisé
  • Souci de la qualité, du travail bien fait et du détail
  • Cherche constamment à approfondir ses connaissances en anglicismes
  • Intéressé par l’optimisation des processus, la coordination et la gestion et par l’amélioration des services 
  • Atout : expérience en agence et connaissance du rythme du milieu
Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l'égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de la race, de la religion, de l'origine nationale, de l'âge, du sexe, de l'état civil, de l'ascendance, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.
Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.