Rédacteur, Expérience numérique

Devenir la somme de tous nos talents.

Bureau
Montréal
Statut
Temps plein

Le groupe Expérience numérique de lg2 est à la recherche d’un rédacteur web afin de nous accompagner dans la conception et la rédaction de produits et expériences numériques en tous genres, des sites e-commerce aux applications, en passant par des programmes de CRM et des expériences interactives.

Déjà, un peu de philosophie : rejoindre le groupe Expérience numérique chez lg2, c’est accepter de ne pas vivre le nez collé sur un écran, afin de vivre des expériences dont on se souviendra longtemps. C’est aussi adhérer à notre approche selon laquelle la création de produits mémorables passe par une approche intelligente en matière de design, de tech et d’affaires - mais surtout par le souci de l’humain derrière l’interface.

Chez nous, les rédacteurs du groupe Expérience numérique ont le souci du mot juste et de l’exactitude du propos. Débrouillards, fouineurs et créatifs, ils savent adopter une plume imagée et punchée, avec un souci de l’expérience utilisateur et de la performance. Côté expérience professionnelle, ils peuvent être des rédacteurs UX qui veulent maintenant se pencher sur tous les contenus de la marque, ou encore des journalistes de formation avec un dada pour le web tout entier. Une chose est sûre : il faut vouloir passer du côté produit de la force.

Nos rédacteurs web font partie intégrante de l’équipe de création numérique, et sont impliqués dès les étapes de conception. Ils travaillent en équipe avec les UX et les UI, ainsi qu’en étroite collaboration avec les conseillers, les développeurs, les stratèges et autres collaborateurs. Leur implication ne s’arrête pas à la copie courte, ou longue, ou à la copie tout court (même si ça fait partie de la job!) - ce sont des personnes d’idées, dont l’impact se fait ressentir jusque dans le contenu visuel et le propos, la vision d’un produit numérique, ou l’expérience d’un outil interactif.

Notre vision t'intéresse? Joins-toi à nous.

Responsabilités

  • Être la « voix » de la marque, soit concevoir et rédiger différents types de copie : courte, performante, punchée, plus longue et informative, pour divers produits et expériences numériques en employant un lexique et une tonalité propres à la marque.
  • Être l’alter ego des UX et des UI dans la conception et la scénarisation de contenu numérique en tous genres et en idéation de contenu riche.
  • Accompagner diverses équipes créatives dans l’idéation et la conceptualisation d’expériences numériques.
  • Contribuer à la vision du contenu et à son rayonnement.

Candidat idéal

  • Belle plume pouvant s’adapter à diverses marques.
  • Vise la clarté du propos avant la beauté du verbe.
  • Habileté à bien organiser ses idées et ses arguments pour créer des expériences numériques cohérentes.
  • Voit le contenu comme un ensemble où autant les mots que les visuels contribuent à soutenir un propos et à raconter une histoire.
  • Créatif et intéressé par les développements récents et les meilleures pratiques numériques.
  • Sensibilité à la performance : le design de contenu se base sur l’accompagnement de l’utilisateur vers sa prochaine étape, en s’aidant du SEO et des objectifs du produit numérique et de la marque.
  • Atout : capacité à interpréter un wireframe (pas à le créer par contre!).
  • Autre atout : expérience en mise sur pied de plateformes numériques (e-comm, programme de loyauté, grands sites, applications, expériences interactives).
Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l'égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de la race, de la religion, de l'origine nationale, de l'âge, du sexe, de l'état civil, de l'ascendance, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.