Rédacteur, communications internes

Devenir la somme de tous nos talents.

Bureau
Montréal
Statut
Temps plein

Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre! Nous utilisons le masculin dans nos affichages de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Nous sommes à la recherche d’une plume alerte et habile pour se joindre à notre équipe. Cette personne sera responsable de toutes les communications internes officielles de l’entreprise, et ce, pour les trois bureaux (Montréal, Québec et Toronto). Le candidat incarnera la voix interne de lg2 auprès de ses quelque 350 employés et détiendra donc un rôle stratégique au niveau des communications de l’entreprise.

Responsabilités

Porte d’entrée de toutes les demandes de contenu à communiquer à l’interne, le rédacteur aura la responsabilité de planifier le calendrier éditorial interne et d’en rédiger tout son contenu. Le tout, dans le respect du ton de la marque lg2 et en fonction des objectifs de l’organisation.

Le rédacteur, communication interne, est autonome dans son rôle. Il s’assure donc en amont de trier et d’évaluer la nature et l’urgence des différentes demandes provenant des différentes équipes, groupes, villes ou projets. Son contenu est toujours accrocheur et sait attirer l’attention. Jongleur dans l’âme, le candidat idéal devra faire les suivis nécessaires en révision, en traduction ou en adaptation et obtenir les approbations nécessaires de manière diligente ; il sera également responsable de la publication de ses propres communications (principalement dans notre outil de communication interne Slack) en plus d’entretenir notre communauté interne en la gardant engagée et enjouée. La personne sera aussi amenée à produire de la documentation diverse de communication pour les publics cibles internes.

Cette personne aura une contribution importante dans la création du contenu et le déploiement d’autres outils de communications internes planifiés cette année.

Candidat idéal

  • Autonome et fiable, sait quand aller cogner aux bonnes portes
  • Sans être spécialiste du design, sait reconnaître l’importance d’une cohérence visuelle dans les communications d’une entreprise
  • Entremetteur naturel pour les équipes et facile d’approche
  • Rédaction juste et rythmée
  • Professionnalisme et discrétion
  • Rapidité d’exécution, respect de la qualité et des délais
  • Français impeccable
  • Bilinguisme