Recruteur

Devenir la somme de tous nos talents.

Bureau
Montréal
Statut
Temps plein

Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre ! Nous utilisons le masculin dans nos affichages de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Nous sommes à la recherche d’un recruteur qui travaillera en synergie avec la directrice, Culture et talents pour mener le recrutement de main de maître, faire croître notre banque de candidatures et faire briller la marque employeur auprès de candidats potentiels.

Responsabilités

Dans son travail, le recruteur sera responsable de la mise en place d’une ligne directrice moderne et claire pour notre recrutement, alignée avec nos piliers de diversité, d’équité et d’inclusion ainsi qu’avec notre désir de créer un impact positif au quotidien et avec notre stratégie d’affaires. Cet allié indéfectible et diplomate avisé saura construire des relations durables tant avec les talents internes qu’avec les candidats à l’avenir prometteur au sein de l’organisation.

Partenaire proactif de la direction, des gestionnaires et des équipes, le recruteur aura l’oreille constamment tendue vers le marché afin d’être à l’affût des tendances pour que son recrutement réponde tant aux besoins de l’organisation et des candidats qu’au pouls du marché. Curieux et passionné, cet atout au sein de l’équipe Culture et talents mènera avec aplomb les stratégies de recrutement afin de répondre aux objectifs des groupes en recrutement, de l’établissement des besoins jusqu’à l’intégration du candidat idéal, le tout, en proposant des stratégies efficaces afin que l’organisation maintienne un avantage concurrentiel dans le marché. Conscient des défis liés à l’attraction des talents, le recruteur sera appelé à bâtir de façon proactive une banque de candidats prometteurs et à maintenir un contact régulier avec eux pour savoir répondre vivement à de futures opportunités. C’est pourquoi il sera également amené à établir des liens forts et pertinents avec les incubateurs de la relève : écoles, associations étudiantes et comités.

Candidat idéal

  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en recrutement, préférablement dans un milieu créatif
  • Forte culture numérique
  • Aptitude démontrée à développer des stratégies de recrutement créatives pour des mandats / projets nécessitant des candidatures très particulières
  • Excellentes capacités de négociation, tant auprès des associés, des gestionnaires d’équipes que des candidats
  • Expériences en sourcing de candidats passifs
  • Bilinguisme