Directeur des opérations

Devenir la somme de tous nos talents.

Bureau
Montréal
Statut
Temps plein

Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre ! Nous utilisons le masculin dans nos affichages de poste pour alléger le texte et éviter une overdose de parenthèses.

Nous sommes à la recherche d’un directeur des opérations pour notre équipe nationale. Sous la supervision de la vice-présidente aux opérations, le directeur aura à établir, à maintenir et à améliorer les méthodes et les processus de travail au sein de l’agence. Le déploiement et l’amélioration continue des processus de travail, l’identification et le partage des meilleures pratiques pour harmoniser notre approche entre les expertises et le soutien des projets d’entreprise constituent un volet important de ses responsabilités.

Principales responsabilités

Au quotidien, le directeur des opérations analysera et recommandera des méthodes de travail pour atteindre des objectifs d’efficacité opérationnelle établis avec la vice-présidente aux opérations. Participant actif aux changements au sein de l’entreprise, il transformera et optimisera les processus de travail en mettant en place des stratégies claires afin d’améliorer l'efficacité, la productivité et la rentabilité de l’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions et au sein de diverses équipes, il émettra des recommandations sur le contrôle des coûts et la réorganisation des processus de travail. Il veillera également au développement et à l’implantation de systèmes et processus efficaces afin d’améliorer continuellement la qualité des opérations et des produits. À l’écoute de ce qui se fait de mieux en matière opérationnelle, le directeur demeure à l’affût des nouveautés concernant autant la technologie que les processus de travail pouvant augmenter la productivité pour aligner les opérations.

Candidat idéal

  • Baccalauréat et 3 à 5 années d'expérience pertinente
  • Expérience en optimisation de processus
  • Expérience en planification et en organisation du travail en fonction du volume, des ressources et des priorités
  • Expérience en gestion de projets marketing et de communication
  • Connaissance des différentes approches en gestion de projets et de changements, un atout
  • Aptitudes pour la gestion permettant de motiver, d’impliquer et de mobiliser des équipes de travail
  • Habiletés de compréhension et de suivi de tableau de bord
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles et les communications
  • Esprit de synthèse, jugement et autonomie