Directeur adjoint, Contenu

Devenir la somme de tous nos talents.

Bureau
Montréal
Statut
Temps plein

Nous recherchons un directeur de contenu adjoint qui relèvera de l’une des directrices de contenu et pilotera le contenu de certains clients de l’agence afin de faire grandir la discipline au sein de la grande famille de création de lg2.

Responsabilités

On cherche la troisième roue de notre vélo! (Ce sera un tricycle.) Le directeur de contenu adjoint mènera les mandats contenu de certains clients de l’agence, agira en tant qu’expert du contenu et des meilleures pratiques médias sociaux, et sera appelé à diriger les équipes de création pour livrer un produit à la hauteur de nos standards.

Créatif inspiré, il sait reconnaître l’embryon d’une bonne idée et guider les créatifs jusqu’au bout. Rigoureux, il sait structurer son approche, interpréter une stratégie de contenu ou un rapport de performance, et proposer les meilleures solutions créatives ou angles éditoriaux. Joueur d’équipe, il veut faire grandir son monde et entendre le point de vue de ses collaborateurs, tout en préservant les bonnes idées. Oui, on le sait qu’on cherche une perle rare.

Candidat idéal

  • Expert en création de contenu, avec un background éditorial (journalisme, rédaction ou conception-rédaction)
  • Solide créatif, avec des réalisations pour le prouver (textes publiés, portfolio, campagnes…)
  • Rigoureux et en mesure de percevoir un problème sous tous ses angles
  • Habile en présentation
  • Curieux et à l’affût des tendances pour ses clients
  • Empathique - peut-être la qualité la plus importante pour nous!
  • Connaît les formats de placement média sur les médias sociaux (principalement Facebook et Instagram) sur le bout des doigts
  • 8 ans ou plus d’expérience
Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l'égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de la race, de la religion, de l'origine nationale, de l'âge, du sexe, de l'état civil, de l'ascendance, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.